vendredi 9 janvier 2015

Baghrir Marocaine - recette marocaine baghrir au miel

Baghrir Marocaine recette marocaine baghrir au miel 

Baghrir Marocaine
Aujourd'hui,je vous mets la recette d'un baghrir express, que je fais presque chaque jour pendant le mois sacré de ramadan,et là je l'ai préparé pour le ftour d'aid el adha,un baghrir qui se prépare en un rien de temps , je l'appelle le 12345 vue la quantité utilisée dans les ingrédients,mais je ne fais que la moitié des ingrédients qui donnent presque 12 pièces..

Comment préparer la recette marocaine baghrir au miel ?

utilise comme mesure un verre de 170 ml
5 verres d'eau tiède
4 cuillères à soupe de farine
3 verres de semoule extra fine
2 sachets de levure chimique 16 gramme (la recette initiale prévoit 3 sachets mais je trouve que c'est trop ça donne un goût trop prononcé de levure..)
1 cac bombée de levure boulangère
sel

Les Étapes de préparation de notre recette :

dans un saladier,mélangez tous les ingrédients sauf la levure chimique
quand tous les ingrédients sont bien mélangés,les mettre dans le blender et faire tourner minimum 5mn c'est ça le secret de la réussite du baghrir . quand c'est bien mixé rajoutez la levure et remixez.
verser dans un saladier laisser reposer 15mn. je fais cuire la 1ere crepe,puis je fais refroidir la poele, sous le robinet et je continuer la cuisson.servir apres avoir nappé de beurre et de miel fondu

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire